samedi 31 juillet 2021

 DES "GILETS JAUNES" QUI SE DÉCRÉDIBILISENT

À la fin de l'année 2018 le mouvement des Gilets Jaunes attirait plutôt la sympathie du public. Il était fort compréhensible que ceux qui se sentent laisser de coté, et dont les fins de mois sont particulièrement difficiles, se révoltent.

Les outrances et violences qui ont suivies associées à la récupération que certains partis politiques n'ont pas oublié de faire ont altéré considérablement cette empathie.

Le covid-19 a mis en première ligne certains de ces Gilets Jaunes en raison des "petits métiers" indispensables qu'ils accomplissent. Ils ont eu la reconnaissance morale de  leurs concitoyens plus que la reconnaissance financière de l'État.

Maintenant que les manifestations "antivax" et "antipass" se multiplient, on voit réapparaître des Gilets Jaunes.

Chacun a le droit d'être Gilet Jaune et "antipass", mais cet amalgame pour ceux qui ont cru bon de défiler ainsi équipé est plus que discutable car il n'existe aucun rapport entre ces deux raisons d'exprimer son opposition au gouvernement si ce n'est vouloir exprimer une opposition systématique.

Certains politiques ont cette attitude, ce n'est pas glorieux, mais que ne feraient-ils pas pour tenter d'occuper la place qu'ils espèrent depuis longtemps. Par contre, ces Gilets Jaunes, et non pas l'ensemble du mouvement, veulent détruire et n'ont rien à proposer.  

Est-ce là un signe d'espérance de progrès ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire