dimanche 25 juillet 2021

LES MANIFESTATIONS CONTRE LE PASS SANITAIRE 

Parmi les manifestants qui se sont mobilisés contre le Pass sanitaire on a pu reconnaître quelques "Gilets Jaunes" et en particulier l'un des leaders Jérôme Rodriguez, qui a expliqué qu'il n'était pas contre la vaccination, mais contre le Pass sanitaire qu'il juge liberticide.

Nul ne peut nier que le Pass sanitaire, comme le couvre-feu ou le confinement ne soient pas liberticides, mais nul ne peut nier non plus que cette atteinte à notre liberté n'ait eu pour but de nous protéger le mieux possible du covid-19 et d'essayer d'éradiquer la pandémie.

Si on est pour la vaccination et contre le Pass sanitaire, qui est une forme d'obligation de recevoir le vaccin, c'est que l'on veut se faire vacciner pour être protégé mais que l'on a pas le souci de protéger l'ensemble de la population pour constituer une immunité générale contre la pandémie. C'est tout compte fait une forme d'égoïsme.

De ce fait, je ne comprends pas qu'un leader d'un mouvement, les Gilets Jaunes, qui prêche la solidarité pour lutter contre la précarité, se révolte contre une mesure qui a pour but, par solidarité, de protéger la population.

Un peu de cohérence serait la bienvenue, à moins que le fait d'être "contre" soit plus important que la raison qui fait que l'on se mobilise contre certaines mesures gouvernementales.

Laissez s'il vous plait les "antivax" se mobiliser seuls contre le Pass sanitaire, ils sont déjà bien assez nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire