lundi 10 février 2020

PLUS VERT QUE VERT

Quel beau concours d'idées pour sauver la planète!
Certains écologistes des Pays-Bas proposent de surtaxer de 25% la viande, tellement la consommation de viande et l'élevage de bovins sont dangereux pour la planète.
Puisqu'il faut faire preuve d'imagination, ne nous privons pas. Recherchons les circuits courts, supprimons la viande, recyclons...
Je suggère donc de :
- Diminuer la durée hebdomadaire du travail pour que chacun ait le temps de produire sa nourriture,
- Faire appel à un maximum de robots et automatiser, par exemple, les caisses des magasins pour remplacer le personnel.
- Recruter massivement.
- Imposer à chaque ménage d'avoir une basse-cour et un poulailler pour récupérer les restes de repas.
- Obliger chaque ménage à disposer d'un potager.
- Installer dans chaque cour ou jardin une porcherie pour recycler les eaux grasses, ce qui conduit à supprimer le lave-vaisselle.
- Prévoir deux W.C par famille pour faciliter la récupération des urines utilisables, en raison de leur richesse en azote, pour fertiliser le potager.
- Remplacer la viande rouge par du canard, après tout le magret peut prendre la place de l'entre cote.
- Ceinturer les villes de jardins familiaux, nouvelle appellation de jardins ouvriers.
Les effets bénéfiques seront indiscutables, le chômage sera résorbé, on pourra diminuer les salaires puisque les ménages qui produiront leur alimentation auront moins besoin d'argent et les produits fabriqués seront moins chers et plus facilement exportables.
Et si  malgré cela nous n'arrivons pas à réaliser parfaitement cette société idéalement verte, nous pourrons rechercher dans l'organisation des kolkhoze, des kibboutz et les cités ouvrières imaginées par De Wendel au début du XX° siècle pour accueillir les émigrés et les faire exploiter les gisements miniers, quelques conseils pour lesquels Yves Cochet, ancien Ministre de l'Écologie et adepte de la vie en autarcie, pourrait être d'un précieux secours.
Le bonheur à portée de main !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire