vendredi 2 août 2019

RESPECTER LES ELUS DE LA REPUBLIQUE

On assiste actuellement à des actes scandaleux contre des députés de la majorité: menaces, dégradation de permanence et même atteinte aux biens personnels. L'ensemble de ces députés exprime sa réprobation. Il aurait été souhaitable que ce soit l'ensemble des élus, quelle que soit leur appartenance politique qui se mobilise pour dénoncer ces actes inadmissibles.
Si un candidat à une élection est élu, c'est qu'il a recueilli la majorité des suffrages, il doit être respecté comme l'est le choix des électeurs.
Actuellement en France les députés sont protégé, pour d'éventuelles actions potentiellement répréhensibles qu'ils pourraient avoir commis, par leur immunité parlementaire qui ne peut être levée que par le bureau de l'Assemblée Nationale, mais ils ne sont pas protégés par le fait qu'une atteinte à leur personne ou à leurs biens soit plus sévèrement punie que pour tout autre citoyen.
Ne serait-il pas plutôt souhaitable qu'en cas d'acte délictueux il soit traité comme tout citoyen et qu'en contre partie il soit mieux protégé contre les mauvaises actions dirigées à son encontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire