mardi 20 août 2019

L'ECCOLO-EGOÏSME

En parcourant les réseaux sociaux, j'ai découvert une nouvelle forme d'écologie, l'écolo-égoïsme, dont le chantre parait être Yves Cochet.
Celui-ci explique que la fin du monde est pour demain. Dans quinze ou vingt ans, plus de voitures, plus de routes bitumées, pollution générale de la planète... et pour lutter contre cela, il a trouvé la solution: vivre en autarcie avec sa famille sur 7ha de terrain dont il s'est rendu propriétaire. Il aura ses cultures, son bois source essentielle d'énergie, une mare dont l'eau est chimiquement de bonne qualité et qu'il suffira de faire bouillir pour  combattre l'éventuelle pollution bactérienne.
Vu sous cet angle, si la solution est pour une famille de posséder 7ha de la surface de la France, celle-ci ne pourra alors accueillir qu'environ 25 millions d'habitants. Bien entendu, ce ne pourront être que les plus riches qui pourront acquérir une telle surface de terrain.
On aurait pu attendre mieux d'un ancien Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement. On aurait pu espérer qu'il pense à tous les habitants de son pays dont il est l'un des élus et non pas simplement à son pré carré familial.
Cet affreux égoïste a bien inventé une nouvelle forme d'écologie: l'écolo-égoîsme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire