lundi 19 août 2019

LES BONS COPAINS

Ils ne manquent aucune occasion Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy pour s'afficher ensemble lors de cérémonies commémoratives comme au Plateau des Glières ou sur la plage de Saint Raphaël, et faire oublier le quinquennat de François Hollande, comme ci celui-ci n'était qu'un avatar de l'histoire et que la gauche ne pouvait accéder au pouvoir que par accident.
Ces démonstrations d'un goût douteux ont au moins l'avantage d'indiquer clairement la ligne politique suivie par Emmanuel Macron. Elle est indiscutablement de droite. Comment aurait-il pu en être autrement lorsque l'on sait qu'il consulte régulièrement Nicolas Sarkozy et qu'il reçoit à sa table l'ancien couple présidentiel. Rappelons nous aussi qu'au début de ce quinquennat Nicolas Sarkozy avait trouvé que le nouvel hôte de l’Élysée était comme lui, mais"en mieux".
Les français ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un récent sondage s'intéressant à l'appartenance politique de ceux qui soutiennent la politique actuelle a révélé que celle ci est à 11% de gauche, 61% de droite le reste étant essentiellement centriste.
Pour un Président qui est arrivé au pouvoir par la gauche et qui se disait ni de gauche ni de droite, on aurait pu espérer mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire