mardi 6 août 2019

GRETA MET LES VOILES

Après avoir été reçue avec tous les honneurs dus à son âge (16 ans) à l'Assemblée Nationale, l'égérie verte Greta Thunberg va aller porter la bonne parole, la sienne, en Amérique.
Ne se déplaçant qu'en train, pour éviter l'émission de gaz à effet de serre, elle envisage de s'y rendre en bateau, mais, modernité oblige, elle devrait emprunter un catamaran de compétition.
Voila un exemple à suivre qui devrait donner du travail aux chantiers navals s'il faut construire suffisamment de ces bateaux pour que les voyageurs, touristes et hommes d'affaire, se rendant aux États-Unis suivent son exemple vertueux.
Ne serait-il pas plus simple de construire un pont enjambant le détroit de Béring qui après tout ne fait que 92 km en demandant l'aide de la Chine qui vient de relier Hong Kong à Macao ?
Voila un excellent projet qui pourrait fédérer les grandes puissances pour que l'Europe occidentale, via le transsibérien, puisse accéder au continent américain en polluant le moins possible la planète. Pour rejoindre ensuite la Terre de Feu, aucun problème, aucun obstacle majeur.
Reste l'accès à l'Australie et aux terres antarctiques. Faisons travailler nos méninges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire