samedi 10 août 2019

REGRESSION CIVILISATIONNELLE

Après les massacres de Dayton et de El Paso, certains espéraient que Donald Trump aurait revu sa position sur l'autorisation du port d'armes aux États-Unis. Il n'en a rien été, pire que cela, après avoir pour la première fois critiqué, du bout des lèvres, les suprématistes blancs, il n'a eu d'autre proposition que de brandir la peine de mort.
Que pouvait-on attendre d'autre d'un homme qui, deux jours avant, s'était retiré du traité relatif au contrôle des missiles de moyenne portée, préparant ainsi un terrain favorable à une nouvelle époque de guerre froide.
Cet homme est dangereux, il ne connait que la violence et les armes, lui qui a su éviter de servir son pays sous les drapeaux. Il impose aux États-Unis une régression civilisationnelle, et ce qui est le plus grave, c'est que ce pays est encore la première puissance économique mondiale.En moins de trois ans il aura réussi à détruire tous les équilibres instables du Monde et, dire que ce Monde n'est pas à l'abri de le voir sévir encore pendant cinq ans ! Si pareille nouvelle catastrophe arrivait, dans quel étét serait-il en 2024 ?
Les Jeux Olympiques de Paris, en réunissant, cette année là, toute la jeunesse sportive du Monde prendraient alors un caractère particulièrement symbolique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire