jeudi 2 juin 2016

NOUVELLE LUTTE DES CLASSES

On croyait cette notion en partie oubliée bien que l'on sache qu'une oligarchie financière accapare la  majeure partie des richesses sur terre.
Mais, voilà qu'un ministre dit de gauche se laisse aller à prendre des positions carrément hostiles à "la classe ouvrière"
Chacun peut faire par maladresse quelques erreurs et par quelques lapsus révélateurs exprime le fond de sa pensée, mais je crois qu'Emmanuel MACRON, puisque c'est de lui dont il s'agit, est trop intelligent et a suffisamment de sang froid pour que ses déclarations provocatrices ne soient pas innocentes et viennent rechercher auprès de l'électorat de droite les voix dont il peut avoir besoin pour accéder au pouvoir suprême sans encore en connaître avec précision l'échéance.
Il est utile de rappeler quelques unes de ces interventions pour que chacun puisse apprécier en quel estime cet homme de gauche tient les travailleurs.
-il a traité les ouvrières de GAD d'illettrées,
-il pense que l'autocar rendra les déplacements des "pauvres" plus faciles,
-pour lui la vie d'entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié,
-face aux grévistes en tee-shirts, il leur conseille de travailler plus pour se payer "un costard",
-il conseille aux jeunes français d'avoir envie de devenir milliardaires, car l'économie du net est réservée aux superstars.
Ainsi on ne peut être plus méprisant pour les illettrés, les pauvres, les salariés et les grévistes en exprimant clairement son choix de favoriser les élites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire