samedi 4 juin 2016

EN TANDEM A L'ELYSEE

Qu'ils étaient émouvants ces deux vieux copains se jetant des fleurs à la tribune du congrès des maires de France. Monsieur le Président François BAROIN invitait Monsieur l'ancien Président de la République pour se flatter mutuellement.
On les voyait en marche, l'un pour l'Elysée, l'autre pour Matignon comme s'ils avaient toujours eu des projets communs.
Mais, au fait, je suis mauvaise langue, ils en ont un, l'envie de faire échouer Alain JUPPE dans sa course à l'Elysée. Cet aspect négatif de leur contrat fait un peu vite oublier leur affrontement de 1995 lorsque l'un suivait aveuglément Edouard Balladur et l'autre Jacques Chirac.
L'ambition aidant, les choses ont bien changées, l'un a besoin de l'autre pour que la sympathie qu'il inspire fasse oublier ses récentes prestations et l'autre ne peut que suivre l'un car il ne se voit pas jouer les premiers rôles.
Ainsi se forme un tandem improbable, comme on le voit dans les courses handisport où l'on a suffisamment de sympathie pour le passager du tandem et ainsi souhaiter la réussite de l'équipage. Mais il ne faut pas oublier que dans la compétition qui se prépare, après les qualifications rien n'interdit au pilote de changer de passager.
Verrons nous donc arriver un tandem à l'Elysée comme nous avons vu récemment une cycliste quitter la place Vendôme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire