samedi 25 juin 2016

FEMMES DE GAUCHE

L'attention est focalisée sur les chefs d'Etats qui en Europe, quelle que soit leur étiquette politique, sont obligés de se soumettre à la loi du FMI, de la Banque centrale Européenne et à Bruxelles.
Mais regardons ailleurs où les élus sont plus libres de leurs mouvements et de leurs choix. Que voit on en Europe, notamment en Europe du Sud, où le caractère latin a du mal à se soumettre aux exigences anglo-saxonnes héritées de l'époque dramatique où Margareth THATCHER et Ronald REAGAN dominaient le Monde? On voit émerger dans de très grandes métropoles, Madrid, Barcelone, Rome et Turin de vraies idées de gauche portées par des femmes.
Elles ont le courage de s'engager sur une voie dans laquelle les hommes sont plus prêts à contester qu'à vouloir assurer le pouvoir.
Dans cet univers inquiétant où l'homme est au service de la finance, ces résultats sont réconfortants, même si, comme certains le craignent, quelques outrances ne sont pas à exclure. Mais n'ont elles pas déjà eu lieu dans le monde ultralibéral que nous connaissons?
Merci Mesdames, essayez d'éviter les pièges qui vous seront tendus. Nous comptons sur vous pour que l'humanisme et l'équité prennent le pas sur l'individualisme, les inégalités et le cynisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire