samedi 18 juin 2016

LA NOUVELLE ARMEE ROUGE

L'Euro a donné lieu à des débordements de violences inadmissibles notamment à Marseille et à Lille.
L'essentiel de ces débordements a opposé des hooligans anglais et russes, des actes d'une sauvagerie incroyable ont été retransmis à la télévision, et dans un premier temps, après les affrontements de Marseille, curieusement, seuls des anglais et quelques français ont été interpelés, les russes clairement identifiables sur les images n'ont pas été arrêtés.
Est-ce parce qu'ils se croyaient invulnérables qu'ils ont de nouveau perpétrés leurs actes de barbarie à Lille? Nul ne le sait, mais les pouvoirs publics français ont alors pris les dispositions qu'il fallait en interpelant le maximum de ces tristes individus quelle que soit leur nationalité.
Mais, ce qui paraît incroyable et inconcevable est que le pouvoir russe se soit mêlé de ces affaires, non pour soutenir la police française, mais pour se plaindre de ces arrestations en convoquant l'ambassadeur de France.
Il est surprenant de voir qu'un chef d'Etat soutienne des voyous lorsqu'ils se comportent de la sorte hors des frontières, notamment lorsqu'il s'agit d'un pays où les délinquants sont en général scrupuleusement surveillés. Il aurait été de bon ton que l'action du pouvoir russe s'exerce pour empêcher ces déplorables individus de quitter leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire