mardi 21 juin 2016

HORIZON RETRECI

Ma culture, ou plutôt mon inculture ne me permettent pas de convoquer les grands penseurs et philosophes qui auraient pu structurer ma pensée, je ne suis qu'un glaneur d'idées, un bricoleur aussi bien intellectuel que manuel, je crois que mes amis vous le diront.
Je ressens actuellement un rétrécissement cruel de l'horizon vers lequel l'homme souhaite se projeter; J'y vois, dramatiquement se succéder les étapes suivantes:
humanisme, alter mondialisme, patriotisme, nationalisme, esprit de clocher, chauvinisme et individualisme se sont succédés pour que l'homme seul, dans un univers pluriel qui lui échappe se laisse conquérir par les idées les plus folles et les plus dangereuses qui circulent.
Au secours Mesdames et Messieurs les intellectuels et les philosophes ! Occupez l'espace médiatique puisque c'est souvent le seul que bien des gens connaissent. Venez nous sortir de ce marasme mortifère et nous aider à prendre en main notre avenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire