jeudi 9 juin 2016

STADE CHABAN

Ca y est, tout ce beau monde est renvoyé à ses chères études. Le projet d'aménagement de l'espace occupé par le stade Chaban-Delmas, ancien Parc de Lescure, est abandonné et à reprendre complètement.
J'ai toujours été surpris par le fait qu'on voulait maintenir en ville, avec toutes les nuisances que cela comporte à chaque match, un stade pour accueillir une équipe de haut niveau, alors que partout ailleurs, et depuis fort longtemps, ces ouvrages sont réalisés à la périphérie des villes.
N'oublions pas qu'en 1936, lors du projet initial, ce stade situé hors boulevard était à la périphérie de la ville, peut-être même qu'à cette époque le quartier de Saint Augustin auquel il appartient constituait-il une commune.
L'agrandissement et l'aménagement du stade Musard à Bègles aurait certainement créé moins de nuisances et la vente d'une partie des terrains occupée par le stade Chaban-Delmas, en conservant le stade annexe pour les besoins locaux, aurait largement couvert le frais générés par cette réhabilitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire