mardi 28 juin 2016

MERCI "SUD-OUEST"

Merci Sud-Ouest pour la page 6 de votre édition du samedi 25 juin 2016.
Rarement une seule page relative au "brexit" pouvait laisser espérer une synthèse aussi pertinente au sujet des événements qui viennent de se produire.
L'éditorial d'Yves HARTE explique en peu de lignes comment l'indifférence de l'oligarchie dirigeante traite le peuple sans se rendre compte des dégâts qu'elle produit, si bien que l'un de ses représentants, en l'occurrence David CAMERON, a eu l'outrecuidance de vouloir se faire conforter dans ses choix par ceux qui, avec bien d'autres malheureusement, appauvrit.
La tribune de Philippe DESSERTINE, qu'en général je n'apprécie pas beaucoup, résonne comme un mea culpa de l'ultra libéralisme qui subitement se rend compte des dégâts qu'il a produit et qui , imprudemment franchissant les limites qu'il n'a pas été capable de s'imposer, se trouve, dans la peur, confronté à un risque de conflagration dont il se rend enfin compte, et que l'idée qu'il porte, en toute honnêteté je crois, peut conduire aux pires désastres.
Enfin le dessin de LARGE résume en traits provocateurs et pertinents la manière dont l'Europe maitrise l'art de choisir ses émigrés. Des anglais, oui! qui commencent à s'inquiéter, des africains, non! bien que ce soit pour eux souvent une condition de survie.
Je souhaite que toute la presse réagisse ainsi, et notamment l'audio visuel qui touche le plus grand nombre, pour que chacun prenne conscience de l'état dans lequel nos gouvernants, ne connaissant que la loi des marchés et de la finance nous ont conduits, afin que, pendant qu'il est encore temps, les politiques changent avant que les révolutions n'éclatent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire