lundi 13 juin 2016

LES MEDIOCRES

Le journal l'Express vient de consacrer vingt pages de son dernier numéro à Bordeaux en se posant la question de savoir si "Virginie CALMELS est (elle) à la hauteur" pour succéder à Alain JUPPE.
Cette enquête a donné l'occasion à ce dernier de se prononcer sur cette question en répondant "dès que quelqu'un émerge, les médiocres se déchainent" Sans me prononcer sur les qualités de cette dame que je n'ai pu apprécier que lors de la campagne des élections régionales, je trouve que sur un plan général Alain JUPPE a parfaitement raison, seulement, je suis surpris qu'il exprime cette idée avec autant de violence vis à vis de ceux qu'il a inscrits sur sa liste municipale et de ceux qu'il est allé soutenir dans la métropole lors des élections municipales.
Se contenterait-il d'avoir des collaborateurs médiocres ou aurait-il découvert que ceux qu'il défendait n'avaient pas les qualités qu'il attendait?
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'il se soit fait des amis. C'est fort étonnant de la part d'un ancien Ministre des Affaires Etrangères jugé excellent, même par François MITTERAND au temps de la cohabitation. C'est certainement un fin diplomate mais, en restant "droit dans ses bottes" il est fort probable qu'il irrite son entourage.
Je ne sais si cela a un rapport avec son attitude actuelle , mais celui qui fut son premier adjoint et qui le remplaça pendant son exil canadien, ne le soutient pas pour la primaire de droite et lui préfère François FILLON.
Il me semble d'ailleurs, d'après son comportement lors de la campagne pour les élections régionales, que Virginie CALMELS serait plus proche des idées ultralibérales de François FILLON que de celles beaucoup plus modérées d'Alain JUPPE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire