mercredi 22 juin 2016

L'ART DE LA DEFAUSSE

Tout le monde a pu voir les débordements de violence qui ont accompagnés les manifestations pacifiques contre la loi El Khomri.
Chacun a pu se rendre compte en voyant ces casseurs encagoulés, qu'il ne s'agissait pas de manifestants, mais bien d'individus qui ne rêvent que de semer le désordre en pratiquant, sous les yeux de la police, des dégradations consécutives aux actes de violence qu'ils aiment tant.
Au lieu de prendre les dispositions qui s'imposent, notre Premier Ministre et notre Ministre de l'Intérieur, l'un très fougueux et l'autre très flegmatique, mais tous deux les lèvres pincées et avec un mouvement de menton très prononcé, n'ont rien trouvé de mieux que de rendre la CGT, et notamment son service d'ordre, responsables des débordements.
Voilà des responsables de l'ordre public qui demandent, par délégation, à un syndicat d'accomplir les tâches qui juridiquement leur reviennent.
En étant trivial, cette attitude peut se traduire par la phrase suivante: "Cassez leur la gueule à notre place, ça évitera les risques de bavures".
Cela s'appelle se défausser de ses responsabilité en affichant un air martial pour masquer sa faiblesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire