mardi 7 juin 2016

UNE ABSENCE A GAUCHE

Il y  a beaucoup de mouvement dans ce que l'on appelle "la gauche de la gauche". L'entente n'est vraiment pas cordiale mais des ponts existent.
Ainsi, Marie-George BUFFET et Clémentine AUTAIN assistent au meeting de Jean-Luc MELANCHON, Benoit HAMON rencontre Pierre LAURENT lors de la fête du Parti Communiste pendant qu' Arnaud MONTEBOURG reste à l'affut.
Tout ce monde voudrait bien s'allier mais chacun, soit en voulant être à le tête du regroupement, soit en pensant aux élections législatives, où le plus sûr moyen d'être élu est de s'associer au Parti Socialiste, bien que les places soient très chères et certainement rares, n'ose se prononcer.
Dans tout ce paysage une voix manque, celle de "Nouvelle Donne" portée par Pierre LARROUTUROU qui avait pourtant réussi, lors des élections régionales, à constituer une liste dans chaque région. Attend-il que le ciel s'éclaircisse ou se tient-il, faute de moyens, en dehors du débat? C'est bien dommage, car même s'il ne peut se présenter, il est une voix d'un économiste de gauche qui mérite d'être entendu, elles ne sont pas si nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire