vendredi 24 juin 2016

JOLI COUP

Moins d'une semaine après que le Parti Socialiste ait décidé d'organiser une primaire en vue de l'élection présidentielle, les sondages donnent François HOLLANDE en tête des candidats pour les sympathisants socialistes.
L'éparpillement des intentions de vote, entre ceux que l'on appelle les petits candidats, permettent ainsi au concurrent sortant de se "refaire une santé" lui qui est actuellement rejeté par 85% des français.
Quelle situation dramatique lorsque la stratégie prime sur les idées, les valeurs et les compétences.
A ce train là, l'électeur de gauche est en droit de se poser la question de savoir s'il est plus important pour lui d'écarter, en allant voter à la primaire de droite, un candidat qu'il redoute, Nicolas SARKOZY par exemple, que de choisir son candidat de gauche, dont les chances d'être élu sont extrêmement faibles.
Je ne serais pas surpris que la primaire de droite recueille une participation deux fois plus élevée que celle de gauche, ce qui serait de très mauvaise augure pour cette dernière, et qui permettrait de donner une importance toute particulière à cette consultation de droite, dont les résultats seraient prémonitoires pour l'élection présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire