mercredi 17 avril 2024

 UNE SOCIÉTÉ GANGRÉNÉE PAR L'INTOLÉRANCE

Nous avons été gravement touché par le terrorisme islamique; Ce n'est certainement pas fini, mais les pouvoirs publics ont déjoué bien des tentatives d'attentat et c'est plutôt rassurant.

Maintenant nous sommes confrontés à un danger plus diffus, celui de l'agression individuelle. De nombreux faits récents en témoignent comme ce fut  le cas à Bordeaux, Montpellier ou en région parisienne. Des fondamentalistes islamiques veulent imposer la manière dont ils interprètent les textes sacrés à leurs coreligionnaires. Ainsi assassins et victimes sont des musulmans. C'est d'autant plus inquiétant que les victimes sont des personnes qui veulent s'intégrer dans notre République alors que les assaillants sont ceux qui refusent toute assimilation ou intégration.

Ce délit doit être très sévèrement puni et assimilé à un acte de terrorisme parce que c'est par la violence qu'il veut empêcher ceux qui le désirent de s'intégrer à notre société. Ces individus n'ont rien à faire sur notre territoire, ce sont des terroristes avant d'être des émigrés et doivent être traités comme tels, combattus, éventuellement emprisonnés suivant la gravité des actes qu'ils accomplissent et expulsés.

Les émigrés ont toute leur place dans notre société à condition qu'ils respectent les lois de notre République laïque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire