jeudi 18 avril 2024

 LE MOYEN ORIENT S'EMBRASE

L'Iran avait promis de punir Israël après qu'il ait commis un attentat contre l'ambassade de son pays à Damas  qui a coûté la vie à de nombreux hauts responsables politiques.

Ce n'est pas la première fois que l'Iran s'attaque à Israël, mais jusqu'à ce jour il avait fait intervenir les forces terroristes qu'il contrôle comme le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban ou les Houtis au Yémen. Cette fois, c'est depuis son propre  territoire que l'Iran a dirigé des missiles et des drones contre l'État Hébreu.

Nul doute que Benyamin Netanyahou ne va pas rester sans riposter, soutenu pour cela par les États-Unis et ce d'autant plus que le Premier Ministre israélien sait que ses jours au pouvoir sont comptés mais que son remplacement à la tête de l'État ne surviendra pas pendant les conflits que sont la guerre contre le Hamas et maintenant contre l'Iran.

L'Iran de son coté joue gros car son comportement va inciter les États-Unis à revoir ses positions sur d'éventuelles interventions empêchant ce pays à se doter de l'arme nucléaire.

Des signes très sérieux de risques d'embrasement apparaissent de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire