mercredi 24 avril 2024

 STRATÉGIES OPPOSÉES DES PARTIS EXTRÊMISTES

La faiblesse du pouvoir en place a fait le jeu des partis les plus extrêmes: le RN et LFI. La concurrence est vive entre eux, chacun a choisi sa stratégie. Le RN essaie de se rendre de plus en plus fréquentable et multiplie les signes extérieurs de respectabilité, à l'opposé  LFI cherche à se démarquer par les outrances de son leader et d'incessantes provocations.

Les sondages montrent que la stratégie du RN est payante puisqu'il devient le premier parti de France, alors que LFI, un temps premier parti de gauche, montre que la voie qu'elle a choisie n'est pas la bonne puisqu'elle la place maintenant derrière les partisans de la sociale démocratie.

La conclusion à en tirer est fort simple, les Français, quoi qu'ils disent, ne sont pas assez malheureux pour être tentés par la révolution, ils pensent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Par contre leur insatisfaction vis à vis du pouvoir en place les incite à choisir une autre voie, quitte à oublier l'origine de ceux qui se présentent comme leur sauveur alors qu'ils ne cherchent qu'à les duper pour imposer un régime réactionnaire intolérant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire