dimanche 14 avril 2024

 LE PARTI LR JOUE AVEC LE FEU

Éric Ciotti le Président de LR sait bien que la majorité présidentielle a besoin des voix de son parti pour atteindre la majorité absolue. Fort de son importance, malgré sa faible représentativité à l'Assemblée Nationale, il fait sans cesse monter les enchères pour que le gouvernement actuel, de centre droit, mène une politique clairement de droite et veut actuellement imposer des mesures de régression sociale.

Il fait planer sur le gouvernement le risque de déposer une motion de censure à la première occasion, qui pourrait ne pas tarder en raison des tensions actuelles au sein du gouvernement, de manière à le renverser avec comme but ultime de provoquer des élections législatives anticipées.

Il oublie un peu vite qu'en cas de nouvelles élections, son parti restera ultra minoritaire et que ce sera le RN qui tirera les marrons du feu. Ainsi, ce parti, le RN, accéderait au pouvoir bien avant l'échéance que bien des électeurs redoutent, c'est à dire la prochaine élection présidentielle en 2027.

Il est peut être bon de se rappeler qu'en 2022 Éric Ciotti avait dit qu'en cas de présence d'Éric Zemmour au deuxième tour de l'élection présidentielle il lui apporterait sa voix. Espère t-il une reconnaissance en cas de prise de pouvoir par ce parti ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire