vendredi 1 mars 2024

 L'IVG DANS LA CONSTITUTION

Le Congrès ne s'est pas encore réuni mais le problème principal était de savoir si le Sénat avec sa majorité de droite aller donner son accord pour que l'IVG puisse être inscrite dans la Constitution. C'est chose faite avec une large majorité. Nul doute en raison de la composition de l'Assemblée Nationale que le Congrès, constitué des sénateurs et des Députés,  qui sera réuni le 5 mars votera avec une majorité des 3/5 requis pour que le droit à l'interruption volontaire de grossesse entre dans la Constitution.

Ce sera une importante décision qui honorera la France, premier pays a inscrire ce droit dans la Constitution au même titre que l'abolition de la peine de mort. La France reprend sa place comme le premier pays défenseur des droits de l'homme.

Ce sera une énorme reconnaissance pour deux grands humanistes que furent Simone Veil et Robert Badinter, dont les combats de leur vie sont enfin reconnus ce qui justifie amplement que l'une soit entrée au Panthéon où l'autre la rejoindra bientôt, de voir leurs efforts récompensés par l'inscription dans le texte fondamental de notre République de l'application des lois essentielles qu'ils ont portées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire