samedi 16 mars 2024

 SOUTIEN À L'UKRAINE: LES MASQUES TOMBENT

Lors d'un vote symbolique à l'Assemblée Nationale le soutien à l'Ukraine a obtenu 372voix alors que 99 députés se sont prononcés contre.

Comme il fallait s'y attendre, ni le RN ni LFI n'ont cautionné la décision du gouvernement de continuer à aider l'Ukraine. Leurs Présidente et Président ont utilisé des arguments fallacieux pour justifier leurs positions.

Marine Le Pen s'est abstenue et a  estimé qu'il fallait porter la voix des français qui sont opposés à cette aide, ce qui ne manque pas de sel pour quelqu'un qui se dit attachée à la démocratie. Sur un tel sujet, un leader politique doit entrainer ses troupes et non les suivre.

Manuel Bompard lui a voté contre considérant que la décision étant prise il n'y avait pas lieu de procéder à un tel vote. L'argument est parfaitement recevable, mais dans ce cas il ne fallait pas prendre part au vote ou s'abstenir et non pas voter contre.

Ces attitudes sont fort gênantes alors que l'on note une certaine hésitation dans la population dont seulement 39 % considèrent qu'il faut continuer à aider l'Ukraine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire