samedi 30 mars 2024

 GABRIEL ATTAL SUR TF 1

Ce mercredi 27 mars 2024 Gabriel Attal, Premier Ministre, était interviewer su TF 1, de son entretien il faut différencier la forme et le fond.

Sur la forme, Gabriel Attal s'exprime avec détermination, fait preuve d'autorité , si bien qu'il parle de "ses" Ministres, exprime clairement ses idées et son programme et aborde sans crainte des sujets difficiles et clivants comme la lutte contre le prosélytisme religieux.

Sur le fond, il en va tout autrement. À la question qui lui a été posée de savoir s'il n'était pas difficile d'être un Premier Ministre issu de la gauche dans un gouvernement majoritairement de droite,  il a montré qu'il ne défendait aucune idéologie en affirmant tout simplement qu'il cherchait à mener une politique bonne pour les français. Il n'a pas précisé quels français ! Cette politique qui ne veut pas faire contribuer les plus riches au redressement des finances publiques dans un pays qui compte 9 millions de pauvres, dont des travailleurs, plus de 5 millions de demandeurs d'emploi et où les économies que l'on cherche à réaliser le sont sur le dos des prestations sociales, montre clairement qu'il y a des laissés-pour-compte et des favorisés, sans que le gouvernement ne s'attache à régler ce problème majeur.

En appliquant une politique de droite bien qu'issu des rangs de la gauche, Gabriel Attal montre clairement qu'il n'est qu'un opportuniste ambitieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire