samedi 23 mars 2024

PIERRE HURMIC SUIT LES PRÉCEPTES DE GABRIEL ATTAL
Qui aurait pu croire que Pierre Hurmic, Maire Écologiste de Bordeaux, aurait été le premier élu à suivre les préceptes prononcés par Gabriel Attal lorsqu'il était Ministre de l'Éducation Nationale ? Pour lutter contre les incivilités et les violences des élèves, il avait dit: 'Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies."

C'est ce que vient de demander le Maire de Bordeaux à la Justice de faire vis à vis des manifestants de la Coordination Rurale qui ont souillé et dégradé le miroir d'eau qui se trouve sur les Quais, Place de la Bourse, et est devenu un emblème de la ville.

Ces deux élus ont raison, ce principe est bon et son application doit suivre. Ce qui est regrettable est que Gabriel Attal a prononcé cette phrase lorsqu'il était Ministre de l'Éducation Nationale en s'adressant à des jeunes gens, dont on a pensé que l'éducation faisait défaut alors que maintenant qu'il est devenu Premier Ministre il a fait preuve d'une tolérance inadmissible vis à vis des agriculteurs. Pierre Hurmic, par cette décision lui administre en quelque sorte une piqure de rappel, ce qui prouve que malheureusement l'incivilité et la violence n'ont pas d'âge.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire