lundi 4 mars 2024

 ENVOYER DES TROUPES EN UKRAINE

Emmanuel Macron qui, au début de l'agression de l'Ukraine par Vladimir Poutine, s'est montré le plus crédule en espérant par la négociation mettre fin à ce conflit, vient maintenant de se montrer le plus déterminé pour porter aide à ce pays agressé en n'excluant pas d'envisager d'envoyer des troupes en Ukraine. Il est devenu de ce fait le plus réaliste, il a bien changé, c'est tout à son honneur.

Mais sa bonne volonté a nécessairement des limites. Il ne peut seul envoyer des troupes françaises, il faut qu'il arrive maintenant à convaincre les pays de l'OTAN qu'il y va de la survie du modèle démocratique occidental. Tous les occidentaux rechignent à perdre une partie de leur confort dans lequel ils se trouvent actuellement pour retrouver des conditions de privation qu'il n'ont plus connues depuis 80 ans.

Mais, à défaut d'engager les pays de l'OTAN, n'y aurait il pas une autre solution en suggérant à l'Ukraine de créer une Légion Étrangère à laquelle tous les pays démocratiques pourraient participer sans engager leur drapeau, Vladimir Poutine n'a pas hésité lui à envoyer des mercenaires pour déstabiliser l'Afrique francophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire