samedi 20 mai 2023

 CURIEUX PROFILS D'AGRESSEURS

Le petit neveu de Brigitte Macron a été agressé devant son magasin. C'est malheureusement devenu une habitude de voir des élus et leur famille se faire agresser en signe de représailles et de mécontentement. La violence est partout, c'est une manière scandaleuse d'exprimer son désaccord qui doit être sévèrement réprimée, mais encore faut il pour que les auteurs de ces faits soient punis qu'ils soient majeurs et en pleine possession de leurs moyens intellectuels et de discernement.

Dans le cas de cette agression, il se trouve que les personnes en cause et qui n'ont pas encore été jugées, ont des profils très particuliers. Sur ces quatre personnes, il y a une mineure, un handicapé et une autre personne sous curatelle. Un peu comme si la foule des mécontents faisait "monter la pression" et qu'elle laissait aux plus faibles et irresponsables le soin de "finir le travail".

Toute proportion gardée, cela ne rappelle t-il pas l'assassinat d'Henri IV par le déséquilibré Ravaillac mis soigneusement en condition par les opposants au Roi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire