vendredi 12 mai 2023

 STATIONNEMENT À L'HOPITAL PELLEGRIN (CHU)

Que l'on se rende au CHU Pellegrin pour une visite ou une consultation, le stationnement pose un véritable problème. Bien qu'il existe de nombreux parkings, à chaque fois que j'y suis allé, je n'ai jamais pu garer ma voiture à une place prévue à cet effet.

L'établissement est très bien desservi par le réseau de transport en commun TBM deux arrêts de la ligne A du tramway et les lignes de bus 8+, 41 et 111, mais la surface occupée par cet hôpital est si importante que s'y rendre par les transports en commun peut imposer une longue marche pour rejoindre les lieux de soins.

Au lieu de favoriser l'accueil des automobiles ne serait il pas plus souhaitable d'instaurer, depuis chaque entrée, il y en a cinq, un système de navettes qui inciterait les gens à venir en empruntant les transports en commun. Ces navettes desserviraient chaque pavillon de soins et à échéance il serait peut-être possible d'envisager l'emploi de véhicules autonomes. Il serait alors possible de diminuer la surface des parkings, ce qui libérerait de la place pour l'installation de locaux techniques ou de soins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire