lundi 1 mai 2023

L'ÉNORME POUVOIR DES MINORITÉS

Dans un pays qui ne connaît que les affrontements et refuse tout compromis, certaines minorités peuvent disposer d'un énorme pouvoir.

C'est  ce qui se passe en ce moment. Élisabeth Borne n'ose présenter sa loi sur l'immigration, qui pourtant essayait d'apporter quelques éléments pouvant plaire à la droite et d'autres à la gauche, faute d'avoir pu trouver au sein des des LR suffisamment de souplesse pour espérer mener à bien son projet.

Éric Ciotti, Président des LR situé à la droite la plus dure de ce parti, ne pense qu'à 2027 où il se prépare à être le Premier Ministre de Laurent Wauquiez, qui pour éviter tout faux pas, reste bien caché dans sa région d'Auvergne Rhône Alpes.

Ce qui intéresse ces deux là est de profiter de la faiblesse d'Emmanuel Macron, qui dispose toutefois de la majorité relative à l'Assemblée Nationale alors qu'ils ne sont que la quatrième force politique, pour imposer des lois ne covenant qu'à la droite, quitte à paralyser le pays encore pendant quatre ans.

La démocratie est le moins mauvais des régimes de gouvernance, elle pourrait être le meilleur si les hommes politiques étaient intellectuellement plus honnêtes et faisaient passer l'intérêt du pays avant le leur.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire