dimanche 21 août 2022

 SALE TEMPS POUR LES CAMPEURS

Cet été 2022 aura été marqué par une succession de catastrophes naturelles dues au réchauffement climatique.

Sécheresse, canicule, épisodes cévenols et méditerranéens précoces ont été la cause d'incendies d'inondations et de tempêtes.

Dans les zones où ces phénomènes destructeurs ont sévi, toutes les populations ont été touchées, mais les campeurs en raison de la fragilité de leurs hébergements et des lieux occupés par les campings ont été les plus touchés. Combien de campings ont été évacués, de tentes déchirées, de caravanes détruites provoquant ainsi des dégâts considérables et des morts chez ceux qui allaient souvent chercher un repos bien mérité après une année de labeur et souvent deux ans de privation de vacances en raison de la pandémie de covid 19.

Il semble que l'année 2022, pour différentes raisons, ait vu le renouveau de ce type de vacances, soit par économie, soit par envies de mobilité ou de retour à la nature.

Il serait fort regrettable que ces problèmes climatiques que nous avons connus viennent freiner cet envie de retour à une vie simple et au grand air, souvent dans des lieux d'hébergement de proximité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire