lundi 1 août 2022

 LE R.N. RESTERA UNE AFFAIRE DE FAMILLE...ÉLARGIE

Pendant 50 ans le Front National (FN) puis le Rassemblement National (RN) ont été dirigés par la famille Le Pen, d'abord Jean-Marie le créateur du FN puis Marine qui  a voulu en changer le nom, en créant le RN, pour faire oublier un passé sulfureux.

Le RN va procéder à l'élection de son Président car Marine Le Pen souhaite se consacrer à plein temps à la présidence de son groupe à l'Assemblée Nationale. Le nom de la famille Le Pen n'apparaîtra plus à la tête du parti, mais la famille n'en aura pour autant pas disparu car les deux candidats qui s'affrontent, Jordan Bardela et Louis Alliot, en sont ou en ont été très proches. Jordan Bardéla est le conjoint d'une nièce de Marine Le Pen , quant à Louis Alliot, il a été pendant longtemps celui de Marine Le Pen elle même.

Il n'en reste pas moins que le patriarche, créateur du parti, Jean Marie Le Pen doit ressentir un certain regret depuis que sa petite fille, Marion, sur qui il comptait et dont les idées sont si proches des siennes, a déserté le clan en allant jusqu'à supprimer le nom de Le Pen de son patronyme pour ne conserver que celui de Maréchal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire