jeudi 25 août 2022

 ATTENTAT EN RUSSIE

Il est fréquent que des opposants à Vladimir Poutine soient assassinés, disparaissent ou soient emprisonnés. Cette fois, c'est la fille d'un idéologue proche de Vladimir Poutine, Daria Douguina qui a été victime d'un attentat. La version officielle veut qu'elle ait été supprimée, à la suite de l'explosion de son véhicule, à la place de son père Alexandre Douguina qui aurait été visé.  

Pour Vladimir Poutine il est exclu que dans son pays, quelque opposant que ce soit puisse accomplir un tel acte, alors que c'est certainement l'hypothèse la plus probable.

Cet attentat permet donc à Vladimir Poutine d'accuser l'Ukraine lui donnant ainsi l'occasion d'avoir enfin une raison valable de mener la guerre contre ce pays.

Mais, avec un dictateur sanguinaire de la trempe de Vladimir Poutine, n'y aurait-il pas une autre hypothèse ?

On sait depuis longtemps que la vie des autres ne compte pas pour un tel individu qui n'a pas hésité en 2018 à essayer d'empoisonner Serguei Skripal et sa fille en Angleterre. Peut on croire qu'il hésiterait à supprimer la fille de l'un de ses proches pour justifier une intensification de ses attaques contre l'Ukraine ? Dans ce cas ce serait bien la cible qui était visée qui aurait été atteinte.

Il y a peu de chances que l'on connaisse un jour la version réelle des événements qui ont conduits à la disparition de cette jeune femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire