samedi 27 août 2022

 CHACUN CHEZ SOI

Les partis politiques vont organiser leurs universités d'été. Les partis de  gauche, PS, PCF, EELV et LFI vont les organiser séparément, il n'y aura pas d'université d'été de la NUPES mais chaque parti enverra des représentants dans chaque réunion des autres partis.

Pendant l'été la caravane de la NUPES a sillonné le pays mais en réalité ces manifestations n'étaient organisées que par des adhérents de LFI.

Ainsi la preuve est faite que la création de la NUPES  n'avait que pour but de sceller un accord électoral. Certes cet accord a bien fonctionné et sans cela la gauche n'aurait pas autant de députés mais l'honnêteté aurait voulu que cet accord ne soit présenté que comme un accord de non agression entre les partis de gauche.

Il n'y a donc toujours pas de programme commun de la gauche. Maintenant que les choses sont claires, il reste à ces quatre partis de gauche à travailler pendant cinq ans pour élaborer un programme de gouvernement en abordant tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés, sans oublier notamment ceux relatifs à la politique étrangère de notre pays.

Ces cinq années suffiront elles ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire