samedi 6 août 2022

 "RENAISSANCE" DE LA DROITE

Renaissance, le nouveau nom de LREM, le parti du Président de la République, bien aidé de son Ministre des Finances, Bruno Le Maire, vient par son vote auquel s'est associé le parti Les Républicains, de refuser de taxer les super profits des société pétrolières. L'Espagne, l'Italie et même l'Angleterre dont le Premier Ministre est le très libéral, Boris Johnson, n'ont pas osé aller aussi loin  dans la protection des avoirs des plus grosses sociétés.
Bruno Le Maire préfère négocier avec Total  Énergie, bien sur sans l'afficher, pour que cette société baisse le prix de ses carburants, installant ainsi une concurrence déloyale entre les petits distributeurs et les grosses stations Total, et incitant même ceux qui n'en ont pas un besoin impératif à ne pas limiter leur consommation de carburant, ce qui est néfaste pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le prétexte fallacieux de Bruno Le Maire est de ne pas ajouter des taxes aux taxes. Mais que fait il donc quand il taxe les carburants et qu'il perçoit une TVA sur ces taxes ?

La démonstration est définitivement faite que ce gouvernement est de droite et il est légitime de penser que le "quoiqu'il en coûte" en période de pandémie visait plus à permettre à notre Président d'être réélu pour cinq ans qu'à améliorer le sort des français, qui ont à juste raison apprécié ce geste avec gourmandise.

Nous ne sommes qu'au début de ce quinquennat, n'ayons pas la mémoire courte lorsque dans cinq ans les Bruno Le Maire et autre Édouard Philippe s'affronteront pour succéder à Emmanuel Macron empêché de se présenter une troisième fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire