dimanche 28 août 2022

 UN EMPLOYEUR PEU REGARDANT

À Lyon une ambulance a renversé une trottinette électrique, qui circulait dans un couloir de bus, sur laquelle se trouvaient deux adolescents. Le choc a été violent, les deux adolescents sont décédés.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le conducteur de l'ambulance était connu des services de police pour de nombreuses infractions au code de la route pour lesquelles il avait été sanctionné à 28 reprises, dont une fois un retrait de permis pour très grande vitesse.

Ceci ne veut pas dire que ce conducteur soit totalement responsable du sinistre, l'enquête en cours le dira. Lorsqu'un délinquant a payé sa dette il ne doit pas être tenu compte de son passé et des actes répréhensibles qu'il a pu commettre, mais est-il raisonnable de lui mettre entre les mains, à titre professionnel, l'objet dont il s'est servi pour commettre ses délits ou infractions antérieurs.

Il semble qu'une partie de la réponse soit donnée par le fait que cette personne ne possédait plus que deux points sur son permis de conduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire