samedi 16 octobre 2021

 L'HABILETÉ DU PRÉSIDENT

Pendant que les candidats, ou potentiels candidats, à l'élection présidentielle débattent sur l'immigration, la sécurité, éventuellement sur les retraites et le pouvoir d'achat, éléments sur lesquels on ne peut dire que le pouvoir actuel ait eu beaucoup de succès, le Président candidat veut montrer qu'il voit loin pour la France, horizon 2030 avec des projets d'investissements pour redynamiser l'industrie, la recherche et l'innovation, de manière à ringardiser tous ceux qui surfent sur la morosité et le déclinisme ambiant.

Qui pourrait, en étant honnête, que l'on soit de droite ou de gauche, reprocher d'avoir un projet ambitieux pour notre pays ? Au lieu de combattre ce projet sur le plan économique ou de le juger peu crédible, il serait préférable de poser la question à notre Président de savoir ce qu'il compte faire pour les français quand il aura, s'il y arrive, redynamisé notre pays.

Quel moyen emploiera-t-il, s'appuiera-t-il sur les organismes et les institutions de l'état ou laissera-t-il, sans contrôle, libre cours à l'innovation privée? Quels sont ses projets sur le plan social et sociétal, pour cette France qu'il souhaite forte et dynamique ? Voudra-t-il profiter de ces progrès souhaités pour résorber significativement les inégalités ?

S'il veut passer un contrat avec le pays sur le plan de sa redynamisation, il doit impérativement y associer un contrat social.

Que les français se battent pour réveiller le pays, oui, mais à condition que chacun en récupère les fruits à la juste hauteur de sa participation et de son engagement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire