jeudi 7 octobre 2021

CRISE SANITAIRE: DÉCISIONS INCOHÉRENTES

Les chiffres  relatifs à l'évolution de la pandémie du covid-19 en France laissent espérer une hypothétique fin de crise. Vaccination et pass sanitaire sont les principales causes de cette bonne nouvelle, sans oublier les fameux gestes barrières.

Dans cette situation, le gouvernement à l'approche  de la mauvaise saison, a pris la sage précaution de prolonger le pass sanitaire jusqu'à l'été prochain. Par contre il allège, dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50, les conditions du port du masque.

Que le port du masque ne soit pas exigé dans les endroits où le pass sanitaire l'est, rien de plus normal puisque le virus est censé ne plus y circuler, mais dans certains endroits très fréquentés accessibles à tous, y compris aux personnes non vaccinées et n'offrant aucune garantie de non contamination, il semble que cette mesure soit quelque peu imprudente.

Il ne faudrait pas que la précipitation à supprimer l'exigence des mesures barrières vienne compromettre une fin de crise qui peut nous paraître assez proche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire