vendredi 22 octobre 2021

 GRÈVE DES PARRAINAGES

Certains élus de gauche refusent de parrainer quelque candidat à l'élection présidentielle que ce soit tant que les candidats de gauche refuseront de s'unir.

En tête de liste de ces protestataires se trouvent Pierre Larrouturou et Raphaël Glucksmann. Excellent initiative de eux que j'ai déjà qualifiés "d'intermittent de la politique", car leurs initiatives sont aussi rares que pertinentes.

Dans le contexte actuel, devant la profusion des candidatures, que peut espérer faire un électeur de gauche ?

Au premier tour, voter pour le candidat de son choix, ce qui aura pour seul effet de permettre à tous ces postulants de gauche d'apprécier leur popularité sans aucun espoir d'être au second tour. Triste horizon !

Au second tour de l'élection, l'électeur de gauche aura le choix soit de s'abstenir, soit de voter blanc, soit encore de voter d'une manière négative. S'il veut éliminer un éventuel candidat d'extrême droite, il ira voter. Si le débat a lieu entre deux candidats de droite, plus ou moins modérés, il lui restera la possibilité de s'abstenir, de voter blanc ou de choisir un Président dont il sait qu'il n'aura rien à attendre. Est-ce plus motivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire