jeudi 14 octobre 2021

 CONTRÔLE DES MIGRANTS TRAVERSANT LA MANCHE

La France accueille une importante colonie de migrants dont le but est de rejoindre la Grande Bretagne.

Les accords du Touquet signés par Nicolas Sarkozy font que nous devons assurer pour les britanniques le respect de leur frontière en empêchant ces migrants de quitter notre pays dans lequel ils ne désirent pas rester. Pour cela la Grande Bretagne devrait s'acquitter d'une somme de 63 millions d'euros qu'elle tarde, pour des raisons diverse par toujours très claires, de nous verser.

Avons nous besoin de ces 63 millions d'euros pour assurer une surveillance qui ne nous concerne pas ? Nos forces de police ont autre chose à faire. La France n'est pas pour la Grande Bretagne ce que la Turquie est pour l'Europe, à savoir un dernier barrage contre l'immigration pour lequel elle se fait rétribuer.

À chacun ses problèmes, que les britanniques assurent l'imperméabilité de leurs frontières s'ils le désirent. Évidemment, tout échec dans ce domaine est plus problématique dans ce pays où la carte d'identité n'existe pas et où un migrant en situation irrégulière est certainement plus difficilement identifiable que dans notre pays. Mais en quoi cela nous concerne-t-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire