samedi 2 octobre 2021

 LA DROITE AUX ABOIS, LA GAUCHE AUX ABSENTS

Il a suffit qu'un polémiste, trublion et provocateur s'immisce dans la campagne préélectorale présidentielle pour que toute la droite s'émeuve et perde ses repères.

Marine Le Pen, qui a passé dix ans à essayer de se rendre fréquentable, se sent obligée de se radicaliser. Les LR sont pris de panique à l'annonce, par les sondages, que ce polémiste, Éric Zemmour, vient s'installer entre ces trois prétendants à la candidature. le plus modéré des trois, Michel Barnier voulant même se présenter comme un rempart contre l'immigration, pendant que bien des adhérents et des responsables des LR commencent à succomber aux sirènes de ce trublion sans projet.

Pendant ce temps là, la gauche qui doit représenter à peu près un tiers du corps électoral et a une occasion unique, en se regroupant, d'espérer jouer un rôle important dans la campagne électorale et peut-être même accéder au second tour de l'élection présidentielle, présente actuellement, à six mois de l'échéance, six candidats bien décidés à ne pas s'entendre.

De son coté, Emmanuel Macron, qui au début regardait l'arrivée de ce  personnage d'un œil amusé et l'esprit serein, commence à s'inquiéter de peur que son adversaire préférée, Marine Le Pen, ne puisse accéder au second tour de l'élection présidentielle.

Après cela, aller espérer que l'heureux élu soit celui qui pourrait être le plus souhaitable pour notre pays, relève plus du hasard que de la raison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire