dimanche 26 juillet 2020

OUIGHOURS, LE SILENCE DES PAYS MUSULMANS

La Chine pratique une politique quasi génocidaire vis à vis des Ouighours, minorité musulmane de sa population située à la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan.
Tout ceci dans un silence international à peu près général.
On aurait pu s'attendre au moins à des protestations des pays musulmans, mais aucun d'entre eux n'a fait entendre sa voie. Qu'ils soient Roi, Sultan, Cheikh, Présidents ou Premier Ministre, tous se taisent, tous ont besoin de la Chine. Les uns liés par des accords politiques plus ou moins officiels, les autres, presque tous d'ailleurs, pour les produits manufacturés qu'ils achètent, d'autres encore, notamment en Afrique, pour financer leur développement sans se rendre compte qu'ils sont, par la dépendance qu'ils acceptent, en voie de colonisation.
Sans que les intégristes musulmans ne représentent en aucun cas cette religion, on peut se demander quelles sont les raisons qui font qu'ils commettent des actes terroristes où leurs coreligionnaires sont plutôt bien accueillis, alors qu'ils n'interviennent jamais dans l'Empire du Milieu bien qu'il soit le voisin de certains pays qu'ils contrôlent.
En réalité le marché chinois consiste à vendre des produis manufacturés dans le monde entier, fabriqués par des ouvriers qui se tuent, ou que l'on tue, à la tâche, pour en échange acheter le silence de la quasi totalité des pays du monde, mis à part certaines réactions fantasques et inutiles d'un Président des États-Unis incontrôlable, ou plus modérées, pour se donner bonne conscience, de quelques pays européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire