lundi 13 juillet 2020

LES VASES COMMUNICANTS

LREM et le Modem s'étaient entendus pour ne pas échanger leurs adhérents et éviter de se faire concurrence.
Maintenant que nombre d'inscrits et d'élus de LREM quittent le navire pour s'égayer un peu partout en formant à l'Assemblée Nationale des groupes, certainement difficiles à contrôler, cette règle semble ne plus avoir cour.
Le Modem après avoir été la roue de secours de LREM accepte et souhaite maintenant en devenir la voiture balai.
En même temps, et il faudrait avoir l'esprit mal placé pour y voir autre chose qu'une coïncidence, François Bayrou, patron du Modem, qui avait été obligé de démissionner de son poste de Garde des Sceaux au début de ses démêles avec la justice, se trouve proposé de nouveau, pour un rôle de niveau national, en devenant Commissaire au Plan.
Peut-être s'agit-il simplement d'un changement de doctrine puisque depuis la nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l'Intérieur, malgré qu'il fait l'objet d'une plainte pour viol, il semble que la présomption d'innocence pour occuper un poste dans le dispositif de l'État soit plus importante que les démêlés judiciaires.
La jurisprudence dite "Balladur"n'a plus cour. Il faut dire que le dit, Édouard Balladur, ancien Premier Ministre, a maintenant, avec certain retard, quelques soucis judiciaires.
Allez vous y retrouver dans tout celà!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire