mardi 9 juillet 2019

UNION EUROPEENNE : LE P.P.E. GANGRENE PAR L'EXTRÊME DROITE

La droite (PPE) et les Sociaux Démocrates ne peuvent plus constituer une majorité absolue au Parlement Européen. Mais en réalité, le long marathon qui vient d'avoir lieu pour la désignation des poste clés en Europe ne trouve pas là son origine.
Ce  ne sont pas les petits partis qui ont entravé le bon déroulement des débats, c'est le fait qu'à l'intérieur du PPE les États à l'origine de la création de l'Union Européenne ont perdu la majorité.
Ainsi, ce sont maintenant les extrémistes comme Victor Orban en Hongrie, qui a bien pris soin de rester au PPE, et ceux des pays de l'est qui le suivent, qui ont refusé les candidats sur lesquels France et Allemagne s'étaient entendues.
C'est maintenant que l'on voit les conséquences de l'élargissement de l'Europe qui a oublié  d'exiger des garanties et d'imposer des exigences aux nouveaux prétendants à l'entrée dans l'Union. Les textes étaient à ce moment là imparfaits, la règle de l'unanimité  a donné autant de droits à ceux qui entraient en Europe pour profiter de la manne qu'ils attendaient, qu'à ceux qui l'avaient créée.
L'inconséquence se paie toujours, la naïveté aussi, parfois, si ceux qui en profitent n'ont aucune reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire