dimanche 14 juillet 2019

LA BATAILLE POUR LA MAIRIE DE BORDEAUX

Elle devrait être captivante, intéressante et ...amusante, la bataille municipale pour conquérir la mairie de Bordeaux. Pensez-vous, à droite comme à gauche, les cartes vont être complètement brouillées.
Nicolas Florian, sous-suppléant d'Alain Juppé, puisqu'il n'était que son deuxième adjoint, a remplacé ce dernier après qu'il  eut déserté le poste pour s'assurer une retraite dorée au Conseil Constitutionnel, bien aidé en cela par le Président de la République et...les gilets jaunes. Ce même Nicolas Florian, prenant goût à ses nouvelles responsabilités, a pris la précaution de nommer, non sans mal, comme premier adjoint, un membre du Modem, dont le parti constitue avec LREM la majorité actuelle.
Le Président de la République n'a pu se contenter d'une telle alliance et s'est dépêché, sans certainement en référer à François Bayrou, Président du Modem, de diligenter un de ses affidés , Thomas Cazenave, pour conquérir ce poste, de manière à ce que LREM  conquiert, à part entière, une grande ville de province.
Face à ces représentants de la droite, l'opposition fracturée, comme elle l'est à l'échelon national, va présenter, en la personne de Pierre Hurmic un Vert, regonflé par les bons résultats de EELV aux élections Européennes, un opposant systématique, Matthieu Rouveyre, membre du Parti Socialiste et un individuel dissident du Parti Socialiste, Vincent Feltesse ancien Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (ancienne appellation de Bordeaux Métropole).
Que Virginie Calmels doit regretter d'avoir été aussi impatiente en changent inlassablement de camp pour atteindre le plus vite possible une importante place politique enviable, elle qui serait actuellement si compatible avec la volonté du Président de la République en assurant la continuité d'Alain Juppé qu'elle a, pendant quelques années, si scrupuleusement servi et suive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire