vendredi 5 juillet 2019

POUR LA PARITE

Il n'est de cesse de voir la parité revendiquée, d'une manière très volontaire par le femmes, peut être un peu moins par les hommes notamment quand cette exigence du respect de la  parité touche à la rémunération.
Moi qui ne suis pas un spectateur assidu des matches de football, il m'arrive pourtant de regarder quelques reportages télévisés lorsque les enjeux sont importants  espérant ainsi profiter d'un spectacle agréable, bien qu'incapable de juger techniquement la qualité du jeu.
C'est ainsi que j'ai regardé le 1/8 de finale de la coupe du Monde de football féminin entre la France et les États-Unis. J'ai été surpris de voir le niveau d'engagement de ces sportives de haut niveau qui pendant 90 minute se sont inlassablement battues pour vaincre l'adversaire.
Quelle différence avec la plupart des matches masculins qu'il m'est arrivé de regarder.
De ce fait je pense qu'il est légitime que la parité soit revendiquée, d'autant plus que l'on a pu constater, sur le plan purement économique, que le spectacle proposé par ces dames était très capable de remplir un stade de 40000 places comme le Parc des Princes.
Mais, contrairement aux habitudes ou l'on propose que le salaire des femmes soit aligné sur celui des hommes, j'aurais tendance à proposer le contraire, cela me paraitrait plus raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire