jeudi 28 juillet 2016

VIDEOSURVEILLANCE ET VIDEOSURVEILLANT

Bien des villes s'équipent de caméras de vidéosurveillance, soit disant pour la sécurité du public, bien que certaines servent maintenant à verbaliser les automobilistes.
Quel est le risque pris par celui qui commet une agression? Il ne risque d'être reconnu, postérieurement à son action, que s'il a oublié de prendre des dispositions pour se dissimuler.
Par contre, si les centres de vidéosurveillance disposaient de personnel suffisant, c'est au moment de l'action que l'intervention serait possible. Ainsi, pour prendre l'exemple le plus récent, le plus caricatural et le plus dramatique, si le camion utilisé pour l'attentat de Nice, lorsqu'en infraction, il a fait à plusieurs reprises du repérage sur la promenade des Anglais, avait été repéré et immédiatement arrêté, l'attentat, au moins par ce moyen-là aurait pu être évité.
Il est plus facile de s'équiper de matériel, si puissant soit-il, que de recruter du personnel compétent. Pensez donc, créer des emplois publics! Quel gaspillage! Les impôts augmenteraient et les prélèvements obligatoires feraient encore que notre pays se distinguerait par ses folles dépenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire