jeudi 14 juillet 2016

DETRICOTAGE DE L'EUROPE

L'Espagne et le Portugal présentent des déficits supérieurs à ceux autorisés, et les ministres du conseil de l'Europe reprochent à ces deux pays de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour éviter ces dérapages.
Ces pays ont déjà beaucoup souffert et fait des efforts considérables conduisant à des baisses des salaires et des retraites et à l'accroissement du chômage. Il y a peu de temps encore, on prétendait qu'ils étaient sur la bonne voie en maitrisant mieux leur budget et, que pour eux l'horizon s'éclaircissait. Mais, face aux instances européennes cela ne suffit pas encore, ces pays sont sous la menace d'une sanction financière qui pourrait amputer leur PIB de 0,2%.
On ne saurait mieux s'y prendre pour, après la sortie de la Grande Bretagne de l'Europe, donner l'envie aux plus faibles de quitter l'Union. Cette orthodoxie mal venue des pays les plus riches a une lourde responsabilité dans la propagation des idées extrémistes qui prônent la sortie de l'Europe et à terme sa disparition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire