mercredi 27 juillet 2016

TOUR DE FRANCE: LE DOUTE EST LEVE

Lors de l'incident de course du Mont Ventoux qui a vu Chris FROOME progresser à pied, j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur la décision des commissaires qui, contrairement au règlement de l'épreuve, ont classé Chris FROOME dans le même temps que ceux qui l'accompagnaient lors de cet incident.
J'ai alors pensé, et le pense toujours, qu'il a bénéficié des faveurs des commissaires qui n'auraient certainement pas pris la même décision pour un autre coureur.
Cet événement aurait pu entacher d'un doute la victoire finale de Chris FROOME si, sur les Champs Elysées, son avance sur son dauphin avait été inférieure au cadeau que l'on lui avait fait.
Ca n'a heureusement pas été le cas, son avance est suffisamment importante pour que sa victoire ne soit pas mise en doute, et il a même, en quelque sorte, donné des signes de reconnaissance en se laissant volontairement distancer lors de la dernière arrivée pour franchir la ligne en roue libre avec toute son équipe.
On peut quand même regretter l'attitude des commissaires qui par leur décision prise le 14 juillet ont rendu le vainqueur du tour carrément inaccessible dès ce moment-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire